Comment tirer le meilleur parti d'un bois exotique ?

Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de l'habitat, le wengé et le padouk présentent des avantages incomparables. Avec nos lames à rainures et languettes, en bois massif de 23mm d'épaisseur, vous faites le choix d'une pose facile, clouée, collée ou empilée, tout en vous assurant une installation solide et durable.

Bardage

Exemple de bardage en padouk sur maison d'architecte
Partiel ou intégral, le bardage en bois d'un bâtiment est une technique de plus en plus utilisée. S'il confère un aspect chaleureux et accueillant au logement, il présente également le très grand avantage de mieux l'isoler. La résistance aux variations de température du wengé et du padouk permet de créer un système naturel de régulation de la chaleur intérieure, tout en laissant « respirer » l'habitation.

Parquet

Parquet design wengé wengué
A l'intérieur, padouk et wengé se déclinent dans des usages divers. Le recours aux bois exotiques est très courant lors de la pose d'un parquet. On apprécie alors leur beauté et leur solidité. Si les matériaux composites rencontrent un certain succès, leur apparence ne saurait égaler celle du padouk ou du wengé, dont le fin veinage et la teinte unique confèrent au sol chaleur et sensation de luxe.

Lambris

Lambris contemporain bois exotique
Le lambris présente les mêmes atouts que le bardage, en isolant le logement de l'intérieur. Si l'on a recours à du bois exotique, il peut soutenir un taux hygrométrique tel qu'on ne craindra pas de le déployer dans une salle de bain. Tout en créant une atmosphère chic et authentique, le lambris de wengé ou de padouk est donc une excellente façon de garantir un habitat plus écologique et plus sain.

Clôture, palissade

Clôture bois exotique palissade padouk
Pour délimiter votre jardin ou le protéger des regards indiscrets, la palissade de bois est un classique. Constituée de bois exotique, elle se démarque toutefois par son élégance autant que par sa durabilité. En padouk comme en wengé, la palissade de bois exotique se fond à merveille dans la nature dont elle ne ne craindra jamais les élans.

Nous avons choisi d'évoquer ici les usages auxquels se prêtent parfaitement nos lames de bois rainurées.
Si vous avez un projet particulier impliquant padouk et/ou wengé, pour un type d'ouvrage que nous n'avons pas évoqué,

contactez-nous ici